Nomination de Richard Brogle au poste de directeur de SwissFoundations

SwissFoundations souhaite la bienvenue à Richard Brogle en tant que nouveau directeur.

Grâce à de nombreuses années d’expérience en tant que CEO d’une fondation d’utilité publique active à l’échelle internationale, Richard Brogle connaît très bien le secteur suisse d’utilité publique ainsi que SwissFoundations. Le comité directeur et toute l’équipe de SwissFoundations sont convaincus d’avoir trouvé en Richard Brogle un directeur engagé qui possède une grande expérience de direction et un large réseau. Il a été sélectionné par le comité directeur parmi plus de 120 candidatures.

Richard Brogle (49 ans) est ingénieur, avocat et titulaire d’un doctorat en chimie (Dr sc. tech. ETH). Au cours de sa carrière, il a été particulièrement marqué par les expériences qu’il a acquises au sein de la coopération internationale au développement. Il a en effet participé à de nombreuses missions humanitaires pour le compte du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) et est, depuis 2020, membre de la Commission consultative de la coopération internationale, dont les membres sont nommés par le Conseil fédéral. Il parle couramment quatre langues et vit avec sa famille près de Zurich, où il est également actif au sein du corps des sapeurs-pompiers volontaires.

Richard Brogle prendra ses fonctions le 1er juin 2021, lors de l’assemblée générale de SwissFoundations.

Jusqu’à son entrée en fonction, les deux bureaux de SwissFoundations à Genève et Zurich seront dirigés ad interim par Aline Freiburghaus, directrice romande, Katharina Guggi, responsable communication & stratégie digitale, et Montserrat Bellprat, responsable members & events.

Pour plus d’informations:
Dr Lukas von Orelli, président de SwissFoundations
+41 44 224 30 15, vonorelli@veluxstiftung.ch

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.