Participation culturelle – le nouveau projet spécial de la Fondation Stanley Thomas Johnson

La culture appartient à tout le monde et devrait donc être créée par tous et toutes. Avec son nouveau projet “Participation culturelle », la Fondation Stanley Thomas Johnson soutient des projets centrés sur la culture, d’associations, d’organisations et d’acteurs culturels professionnels en Suisse, en collaboration avec des amateurs ou différents groupes de population.

La fondation Stanley Thomas Johnson lance un nouveau programme de promotion. Avec son nouveau projet spécial « Participation culturelle », la fondation soutient des projets culturels participatifs d’associations, d’organisations et d’acteurs culturels professionnels élaborés en collaboration avec des amateurs ou différents groupes de population, dans les domaines de la danse, du théâtre, de la musique ou des arts visuels. L’accent est mis en particulier sur les approches innovantes et les formats ouverts qui génèrent de nouvelles expériences, approches et questionnements artistiques.

Le projet doit permettre au plus grand nombre possible de personnes de se confronter à des formes d’expression culturelle, de participer à la vie culturelle et d’y contribuer activement. Les processus de création communs renforcent l’égalité des chances et contribuent à la diversité culturelle.

Vous trouverez des informations détaillées sur l’appel à projets sur le site Internet de la fondation.

Photo: « Metamorphosen » – Theater Frei_Raum, Bern

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.