Deux nouveaux membres élus au comité directeur de SwissFoundations

Le 2 juin 2022, deux nouveaux membres ont été élus au comité directeur de SwissFoundations lors de l’assemblée générale à Berne. L’association est heureuse d’accueillir le Dr Andrew Holland et le Dr Maximilian Martin en tant que nouveaux membres du comité. 

Deux nouveaux visages et un remerciement 

Andrew Holland est directeur de la Fondation Mercator Suisse depuis l’été 2017.   Après avoir occupé les fonctions les plus diverses dans le domaine de la culture et de la politique culturelle, il a dirigé la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Andrew Holland travaille également en tant que conseiller indépendant pour le développement organisationnel et stratégique en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’en tant que professeur de politique culturelle, de gestion des conflits et de négociation. Il est président du Theaterhaus Gessnerallee à Zurich, membre du conseil de la Fondation suisse pour la photographie et s’engage dans différents comités consultatifs.  

Andrew Holland a étudié le droit et l’économie à l’Université de Saint-Gall et à Berkeley et a passé sa thèse de doctorat sur la promotion des arts.  

Maximilian Martin est Global Head of Philanthropy chez Lombard Odier et a dirigé la transaction « Program for Humanitarian Impact Investment » du CICR pour le co-sponsor Lombard Odier. Il est également Senior elea Fellow à l’IMD et professeur invité à l’Université de Saint-Gall. Maximilian Martin a inventé les termes « économie d’impact » et « corporate impact venturing » et a rédigé l’introduction du Cabinet Office Primer du Royaume-Uni pour la première conférence du G8 sur l’impact investing (2013). Son livre « Building the Impact Economy » (Springer, 2016) développe un cadre pour créer de nouvelles approches commerciales durables.  

Max est titulaire d’un master de l’Université de l’Indiana, d’un MPA de Harvard et d’un doctorat de Hambourg.  

Lors de l’assemblée générale, nous avons également pris congé de Peter Brey, qui a quitté le comité directeur de SwissFoundations. Au cours de ses longues années d’activité en tant que vice-président et membre du comité, il a grandement oeuvré pour l’association et surtout pour le secteur en Suisse romande. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement.  

De la discussion, des apéritifs et un intermède culturel 

Outre l’ordre du jour, un programme varié a attiré les quelque 80 membres au Heitere Fahne à Berne. Après le Cercle de travail Finances et le Cercle de travail sur les fondations de petite taille le matin, l’après-midi a réservé des moments forts comme la table ronde sur la participation culturelle. 

Après l’assemblée générale, la fondation Stanley Thomas Johnson, établie à Berne, a invité à un concert pré-estival de l’association guerillaclassics et de l’ensemble Bayon au centre culturel PROGR. La journée s’est terminée sur une note culinaire avec un apéro riche et convivial. 

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.