Susanne Wittig rejoint SwissFoundations en tant que directrice ad interim

Afin d’assurer une continuité au sein de SwissFoundations, le comité directeur a nommé Susanne Wittig au poste de directrice ad interim à partir du début de l’année 2024. Susanne Wittig accompagnera dès novembre les deux co-directrices sortantes, Julia Jakob et Aline Freiburghaus, et ce jusqu’à leur départ à la fin de l’année. Elle reprendra ainsi progressivement leurs tâches au sein de l’association. A partir du début de l’année 2024 et jusqu’à la nomination définitive d’une nouvelle direction, Susanne Wittig dirigera SwissFoundations en tant que directrice ad interim. Le poste de direction a récemment été mis au concours publiquement.

Susanne Wittig compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la stratégie, du développement durable, de la philanthropie, de la création d’entreprise ainsi que de la promotion de l’image et du marketing. Elle a occupé des postes de direction dans des entreprises internationales et des start-ups, ainsi que dans diverses fondations. Depuis 2015, elle dirige sa propre société de conseil, avec laquelle elle soutient notamment les fondations et le secteur public dans leur recherche d’impact.

Le recrutement définitif de la direction de SwissFoundations se déroulera selon un processus structuré : le comité directeur de SwissFoundations a déjà mis le poste au concours et procédera dès novembre à des entretiens. Il cherche une personnalité solidement ancrée dans le monde des fondations, capable de conduire SwissFoundations dans le prochain cycle stratégique et de diriger une équipe solide.

Julia Jakob quittera ses fonctions de co-directrice de SwissFoundations à la fin du mois de décembre. Aline Freiburghaus quittera quant à elle ses fonctions à la fin du mois de novembre. Le comité de SwissFoundations a ainsi décidé que Susanne Wittig rejoindrait l’association dès novembre 2023 afin de lui permettre de reprendre progressivement leur mission.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.