Sabrina Grassi est la nouvelle présidente de SwissFoundations

Lors de l’assemblée générale du 6 juin au kHaus de Bâle, Sabrina Grassi a été élue, à l’unanimité et sous les applaudissements, en tant que nouvelle présidente de l’association. Elle reprend la présidence de Lukas von Orelli, qui reste membre du comité directeur. La vice-présidence est désormais assurée par Lisa Meyerhans. Nous félicitons chaleureusement Sabrina Grassi et Lisa Meyerhans pour leur prise de fonction et nous réjouissons de voir deux femmes fortes à la tête de l’association.

Sabrina Grassi, directrice de Swiss Philanthropy Foundation, a rejoint l’association en 2015. Elle est membre du comité directeur de SwissFoundations depuis 2020 et en est la vice-présidente depuis deux ans. Avant son activité professionnelle au sein du secteur des fondations, elle a travaillé dans le commerce international et géré un portefeuille de clients institutionnels. Sabrina Grassi est titulaire d’un bachelor en relations internationales et d’un diplôme d’études avancées en négoce de matières premières. Elle apporte une solide expérience dans le management et le suivi des clients. Elle accompagne quotidiennement des fondateurs dans la création de leurs fonds philanthropiques, dont elle assure le suivi et la gestion. Sabrina Grassi dirige également les affaires opérationnelles de Swiss Philanthropy Foundation et assure la liaison entre son conseil de fondation et la commission financière.

Lukas von Orelli a été remercié par les membres qui lui ont fait une standing ovation. La laudatio a été prononcée par Beat von Wartburg. Après son long engagement en tant que président de l’association, Lukas von Orelli reste un membre actif de SwissFoundations, comme membre du comité directeur et directeur de la Velux Stiftung. Dans cette optique, nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration et le remercions chaleureusement pour toutes ces années d’engagement clairvoyant en faveur de l’association et de l’ensemble du secteur des fondations suisses.

Lisa Meyerhans a été élue à l’unanimité comme nouvelle vice-présidente. En tant que membre du conseil de fondation d’Avina Stiftung & Asuera Stiftung, elle est membre du comité directeur depuis trois ans. Elle reprend la vice-présidence de Pascale Vonmont, directrice de la Gebert Rüf Stiftung. L’assemblée générale a chaleureusement remercié Pascale Vonmont et se réjouit qu’elle conserve elle aussi une fonction au sein du comité directeur de SwissFoundations.

Le renouvellement de la présidence s’accompagne d’une réorganisation du comité directeur. En tant que « primus inter pares », les prochains présidents et présidentes pourront se concentrer sans restriction sur leurs tâches présidentielles. De plus, la durée du mandat est limitée à un an et fait l’objet d’une rotation entre les membres du comité. En outre, les différents membres du comité directeur seront intégrés dans des commissions afin de mettre encore mieux à profit leurs expériences et expertises individuelles à l’avenir.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.