Katja Schönenberger devient directrice de SwissFoundations

Le comité directeur de SwissFoundations a nommé Katja Schönenberger au poste de directrice de SwissFoundations. Elle prendra ses fonctions en mars 2024. Directrice de la fondation Pro Juventute pendant de nombreuses années, Katja Schönenberger dispose d’une grande expérience dans le secteur des fondations et dans la direction d’une organisation d’envergure nationale. Jusqu’à son arrivée, Susanne Wittig continuera à diriger le bureau de SwissFoundations en tant que directrice ad interim. 

Katja Schönenberger a travaillé pour la fondation Pro Juventute de 2013 à fin 2023, dont les sept dernières années en tant que directrice. Durant son passage chez Pro Juventute, Katja Schönenberger a repositionné cette organisation riche en traditions, a renforcé le travail politique et a mis en œuvre la stratégie de digitalisation de Pro Juventute, qui a été un succès. Pro Juventute est aujourd’hui une organisation parfaitement reconnue pour son soutien durable aux enfants et aux jeunes. 

Le comité directeur de SwissFoundations se réjouit d’avoir trouvé en Katja Schönenberger une personnalité profilée pour diriger l’association. Katja Schönenberger est très bien ancrée dans le monde des fondations. Elle conduira SwissFoundations dans le prochain cycle stratégique et dirigera une équipe forte à Zurich et à Genève.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.