Vous êtes ici

Portrait

La voix des fondations donatrices en Suisse

Créée en 2001 à l'initiative de onze fondations, SwissFoundations regroupe les fondations donatrices suisses d‘utilité publique et leur donne une voix forte et indépendante. Réseau actif et voué à l’innovation, SwissFoundations promeut le partage d'expériences, la transparence et le professionnalisme dans le secteur suisse des fondations d’utilité publique.

L’association accueille les fondations grandes ou petites, qui œuvrent dans un cadre régional ou international et qui sont domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein. Toutes les fondations donatrices disposant d’un patrimoine propre et utilisant ce patrimoine ou les revenus de celui-ci à des fins d’utilité publique peuvent s’affilier à SwissFoundations, indépendamment du fait qu’elles allouent des fonds ou s’engagent opérationnellement. Les fondations dont les activités dépendent de dons et de collectes de fonds ne peuvent pas devenir membres.

Au cours des cinq dernières années, les membres de SwissFoundations ont investi plus de 1,5 milliard de francs dans des projets et initiatives d’utilité publique. SwissFoundations représente ainsi près du quart du volume total des fonds accordés par les fondations d’utilité publique en Suisse.

 

Donations allouées en 2015