QUESTION DU MOIS

Un essai écrit par Beate Eckhardt, directrice de SwissFoundations, et Lukas von Orelli, directeur de la Velux Stiftung

Faits marquants 2013 & Assemblée générale de SF 2014

SwissFoundations mène la danse! A l’image du morceau de musique qui représente un tout et de la partition qui en détaille la structure, l’année de travail d’une association est le résultat du jeu de plusieurs voix qui sont présentées en détail dans le rapport annuel. Les Faits marquants sont disponibles dès maintenant!

SF souhaite la bienvenue aux nouveaux membres!

SwissFoundations a le plaisir de présenter cinc nouveaux membres au sein de l'association: la Fondation Crédit Agricole, la Fondazione Bally per la Cultura, la Fondation E. & G. Gelbert, la Fondation Dora et la Jansen PrimeSteps Foundation. Les nouveaux membres enrichissent l`association dans les domaines suivants: coopération au développement international, sciences/éducation/formation, art et culture et jeunesse.

Une fondation suisse sur cinq soutient la science

La philanthropie pour la science a le vent en poupe. Le nombre de fondations dont le but est en lien avec la science et les hautes école augmente plus fortement que le secteur dans son ensemble, lui aussi en croissance. Selon une étude du Centre for Philanthropy Studies de l’Université de Bâle (CEPS), il existe en Suisse 2305 fondations qui soutiennent la science, soit près d’un cinquième de toutes les fondations d’utilité publique.

Inscrivez-vous maintenant ! Symposium des fondations suisses 2014

Le 20 mai 2014 sera la 13ième fois que SwissFoundations invite au Symposium des fondations suisses - une occasion unique de rencontre entre les différents acteurs du secteur des fondations en Suisse. Le Symposium 2014 des fondations met en évidence les défis futurs que la société devra relever. Dans ce contexte, les discussions porteront essentiellement sur le rôle que les fondations sont appelées à jouer, sur les attentes qu’elles devront satisfaire et sur leur attitude face aux relations complexes qui régissent un monde globalisé et toujours plus connecté.