Vous êtes ici

La Suisse compte 13 000 fondations. Elles disposent d’un capital de plus de 70 milliards de francs et attribuent chaque année 1 à 2 milliards de francs à des causes d’utilité publique. C’est un fait. Est-ce vraiment tout? 
La valeur ajoutée des fondations pour la société va en réalité bien au-delà.

La valeur ajoutée des fondations sera au cœur du Symposium des fondations 2017: les points de vue des bénéficiaires, de l’Etat et des fondations elles-mêmes permettront d’en explorer toutes les facettes. Le Symposium des fondations est un évènement phare qui réunit chaque année experts et praticiens du secteur philanthropique suisse. L'édition 2017 se tiendra le 7 juin 2017 dans la Maison de la Paix à Genève. La diversité des profils professionnels des orateurs enrichira les présentations et permettra d’alimenter un podium de discussion sur le thème du jour qui s’annonce critique. Huit ateliers interactifs vous permettront d’approfondir les aspects de la thématique qui vous intéressent. Les informations concernant le programme seront mises régulièrement dans les semaines à venir.

Reservez votre place!

Collaboration between foundations is gaining momentum in philanthropy as it opens new avenues to increase impact of donors.

The opportunity of working together to achieve larger goals will be discussed in Geneva on Tuesday 21 March, during an inspirational breakfast organized by Swiss Philanthropy Foundation and moderated by Tibère Adler, Director of Avenir Suisse for French-speaking Switzerland and board member of the Sophie und Karl Binding Stiftung.

 

L’édition 2017 du Rapport Benchmark de SwissFoundations traitera de thèmes liés à la gestion de fortune et contiendra une analyse des charges administratives dans les fondations d’utilité publique. Elle est supervisée par un conseil consultatif composé d’experts du secteur, regroupant les co-responsables du Cercle de travail Finances, ainsi que les personnalités suivantes: Urs Arnold, Head of Operations de la Jacobs Foundation, Ivo Knöpfel, fondateur et directeur d’onValues, et Rolf Wilhelm, directeur de la Lienhard-Stiftung. La publication est prévue au second semestre 2017

Événements

Suite
16.03.2017
Haus der Stiftungen
Kirchgasse 42
8001 Zürich
17.03.2017
Théâtre Pitoëff
Rue de Carouge 52
Genève
23.03.2017
Kulturhaus Helferei
Kirchgasse 13
8001 Zürich
09.05.2017
Zunfthaus zur Meisen
Münsterhof 20
8001 Zürich

Dernières publications

Vous trouverez d'autres recommandations de lecture dans notre bibliographie qui vous propose une sélection d'ouvrages en lien avec les fondations.