Vous êtes ici

Forum des Fondations 2019

Mardi 01 octobre 2019 - 16h30 à 20h00

La pression régulatrice s’accroît inlassablement pour les fondations comme l’illustrent l’initiative Luginbühl, les recommandations du GAFI, la révision de l’ordonnance sur l’échange automatique de renseignements ou la protection des données. Chaque nouvelle règlementation mobilise plus de ressources, en termes de connaissances, de temps et de personnel qualifié mais aussi d’argent, avec un accroissement des frais généraux qui risque de mettre en péril l’existence des petites fondations.

Pour préserver la vitalité du secteur et se préparer aux nouvelles attentes, les fondations doivent impérativement appliquer les meilleures pratiques de gouvernance et communiquer activement pour mettre en lumière la valeur ajoutée de leurs activités.

Les questions-clés de l’édition 2019 : Etat du secteur philanthropique dans l’Arc Lémanique? Quelle planification stratégique pour initier la transformation? Quelles ressources mobiliser au-delà des donations classiques? Abriter ou ne pas abriter son fonds? Quelle vision pour la nouvelle génération de philanthropes? Les interventions dynamiques et pratiques offrent des outils substantiels pour stimuler la réflexion et mettre en œuvre des projets concrets.

INSCRIPTION