Recommandation sur l’engagement des fondations : les fondations donatrices sont des partenaires fiables et solidaires, tout particulièrement en période de crise

L’association des fondations donatrices suisses a publié aujourd’hui une recommandation concernant l’engagement des fondations en période de crise COVID 19. Elle encourage toutes les fondations donatrices suisses à réagir de manière non bureaucratique, rapide et flexible aux besoins de leurs bénéficiaires dans la situation d’urgence actuelle.

En raison de la crise sanitaire, de nombreuses organisations et institutions à but non lucratif sont confrontées à des défis financiers et économiques majeurs et ont besoin de partenaires fiables à leurs côtés. C’est pourquoi, nous recommandons aux fondations donatrices de notamment, continuer à verser les dons déjà engagés même si l’activité prévue est annulée ou reportée, renoncer à des restitutions de dons, adapter leurs délais et, le cas échéant, examiner si le financement lié au projet peut être modifié ou si son affectation peut être supprimée.

La recommandation est destinée à être diffusée largement : n’hésitez pas à la partager avec vos partenaires de projet ou à la publier sur votre site internet. Plus les fondations donatrices agirons de manière uniforme, moins les partenaires seront dans une situation d’incertitude. Nous espérons vivement que cela contribuera a endiguer la crise actuelle.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.