Nouvelle directrice de SwissFoundations : Jasmina Ritz prendra ses fonctions en mars 2026
Le comité directeur de SwissFoundations a nommé Jasmina Ritz au poste de directrice. Elle entrera en fonction à la mi-mars 2026. Cofondatrice et directrice de longue date de l’organisme de promotion économique intercantonal Limmatstadt AG, Jasmina Ritz dispose d’une solide expérience dans les domaines de la représentation d’intérêts, du réseautage et de la direction d’une organisation faîtière.
Dernièrement, Jasmina Ritz dirigeait la Deep Tech Switzerland Foundation à Berne, où elle était responsable du développement d’un programme international de bourses (Fellowship). Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 15 ans dans la région de la vallée de la Limmat : d’abord comme responsable de la promotion économique de la ville de Dietikon, puis comme cofondatrice, directrice générale et vice-présidente du conseil d’administration de l’agence régionale de promotion économique Limmatstadt AG. La représentation d’intérêts, le développement de réseaux au croisement de l’économie, de la politique et de la société, ainsi que la gestion d’une équipe de plusieurs personnes font partie de ses domaines de compétence.
Le comité directeur de SwissFoundations se réjouit d’accueillir Jasmina Ritz, une dirigeante expérimentée disposant d’un parcours reconnu. Elle succède à Katja Schönenberger, qui souhaite retrouver une fonction au sein d’une fondation opérationnelle. Le comité remercie vivement Katja Schönenberger pour son engagement constant et la qualité de son travail au service du secteur des fondations et des membres de l’association.
Tags