La Fondation Hans Wilsdorf et le Canton de Genève : Un partenariat public-privé pour soutenir la Genève internationale

Le Canton de Genève et la Fondation Hans Wilsdorf s’unissent pour créer la Fondation pour l’adaptation de la Genève internationale (FAGI). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action du Conseil d’État visant à soutenir les organisations internationales et ONG basées à Genève, confrontées à une crise sans précédent.

Dotée d’un budget initial de 50 millions de francs suisses, financé à parts égales par le Canton et la Fondation Hans Wilsdorf, la FAGI a vocation à soutenir des projets stratégiques sur une période de cinq ans, autour de trois axes prioritaires :

  • la réorganisation institutionnelle,
  • l’émergence de nouveaux modèles de coopération,
  • la promotion de l’universalité.

La création de la FAGI constitue un bel exemple de collaboration entre le secteur public et les acteurs philanthropiques, au service de l’intérêt général et de la préservation d’un écosystème international essentiel pour Genève et ses valeurs.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué officiel du Conseil d’État de Genève ici.

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.