Changements au sein du conseil de fondation et de la direction de Beisheim Stiftung

Beisheim Stiftung renforce sa direction et élargit son conseil de fondation. À partir de janvier 2026, Thérèse Flückiger et Rolf Furrer rejoindront le conseil de fondation, jusqu’ici composé de trois membres, en tant que nouveaux membres. Parallèlement, Thomas Först succédera à Thérèse Flückiger au poste de co-directeur. Ces changements marquent une étape clé dans la préparation de l’avenir de la fondation.

Nouveaux membres au sein du conseil de fondation
Le conseil de fondation de Beisheim Stiftung, basé à Baar, a décidé de renforcer son équipe dirigeante. À partir du 1er janvier 2026, Thérèse Flückiger et Rolf Furrer rejoindront le conseil, apportant leur vaste expérience dans le domaine des fondations ainsi que dans les secteurs financier et de l’investissement.

Changement au sein de la direction
Avec le passage de Thérèse Flückiger au conseil de fondation, le conseil a également désigné sa succession à la direction.

Le 1er décembre 2025, Thomas Först prendra ses fonctions de co-directeur. Il partagera la responsabilité de la gestion opérationnelle de la fondation avec Mariana Noteboom.

Thomas Först occupe actuellement le poste de Head of Partnerships à la Suyana Foundation à Zoug. Il dispose d’une solide expérience internationale, acquise aussi bien dans le secteur privé que dans le domaine à but non lucratif. Il a notamment été directeur général adjoint de Switzerland Global Enterprise.

Pour en savoir plus (en allemand)

Tags

Newsletter

Suivez l’actualité du secteur des fondations ! Dans la newsletter, nous présentons thèmes clés et discussions actuelles, nous analysons les développements juridiques et politiques et nous vous recommandons des publications et des formations.