Vous êtes ici

Rendez-vous incontournable du secteur suisse des fondations le Symposium 2019 sort de sa zone de confort. Au-delà des paysages sereins de l’Oberland bernois, venez explorer les opportunités qu’offrent les prises de risque et discuter avec nous des questions qui dérangent. Comment remettre en adéquation le cadre feutré de la philanthropie et le monde d’aujourd’hui? Beyond the Comfort Zone: la réflexion se passe à Thoune, les 21 et 22 mai. Toute l'équipe se réjouit d'échanger avec vous!

Au croisement de l’économie et des neurosciences la nouvelle Chaire Fondations Edmond de Rothschild en Philanthropie Comportementale de l’Université de Genève (UNIGE) permettra le développement d’approches inédites. Son titulaire, Giuseppe Ugazio est diplomé de l’Université de Zurich et chercheur à l’Université Harvard. Pour le Prof. Henry Peter, di­recteur du Geneva Centre for Philanthropy «la thématique interdisciplinaire de cette nouvelle chaire est une parfaite illustration de l’approche choisie par le Centre qui consiste à traiter la philanthropie de manière transversale, en apportant un éclairage académique sur des thématiques encore peu explorées […]».

Lors de leur assemblée générale du 18 janvier 2019 à Dublin, les membres de DAFNE ont élu un nouveau comité. Il est présidé par Felix Oldenburg, secrétaire général du Bundesverband Deutscher Stiftungen – l’association allemande des fondations, et se compose de Magdalena Pękacka, vice-présidente, directrice du Forum des donateurs polonais, de Beate Eckhardt, trésorière, directrice de SwissFoundations et de Carola Carazzone, membre, directrice d’Assifero, l’association italienne des fondations.

 

Événements

Suite
07.03.2019
Alte Kaserne Winterthur
29.03.2019
Novotel Basel City Basel
01.04.2019
Zunfthaus zur Zimmerleuten
Limmatquai 40
8001 Zürich
07.05.2019
Zunfthaus zur Zimmerleuten Zürich

Dernières publications

Vous trouverez d'autres recommandations de lecture dans notre bibliographie qui vous propose une sélection d'ouvrages en lien avec les fondations.