Vous êtes ici

Répertoires de fondations

Le CEPS a préparé une compilation de tous les répertoires disponibles auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations et auprès des autorités cantonales de surveillance.
https://ceps.unibas.ch/fr/transfert-a-la-pratique/registres-des-fondations/

 

Depuis 2009, toutes les fondations suisses d’utilité publique doivent être inscrites au registre du commerce. L’inscription comprend le nom, l’adresse et le but de la fondation ainsi que les noms de tous les membres du conseil de fondation. Ce site permet de consulter ces inscriptions en ligne.
www.zefix.ch

 

Depuis le 1er juillet 2006, toutes les fondations classiques assujetties à la surveillance de la Confédération ont été enregistrées dans le répertoire électronique des fondations en se fondant sur la loi du 17 décembre 2004 sur le principe de la transparence.
Répertoire fédéral des fondations

 

Cette plateforme en ligne contient toutes les fondations d'utilité publique et permet d'effectuer des recherches à l'aide d'un algorithme spécialement développé pour l'occasion.
www.StiftungSchweiz.ch

 

 

fundraiso.ch est une plateforme en ligne permettant la recherche systématique de subsides. La base de données comprend actuellement toutes les fondations suisses d’utilité publique.
www.fundraiso.ch