Vous êtes ici

Symposium des fondations

Lieu

Maison de la Paix
Inaugurée en 2014, la Maison de la Paix accueille trois centres de compétence de renommée mondiale dans les domaines de la politique extérieure ainsi que de la promotion de la paix et de la sécurité. Un lieu qui convient parfaitement aux réflexions et aux discussions prévues dans le cadre de notre Symposium intitulé « Les fondations ‐ une valeur ajoutée pour la société ».
 
Comment se rendre à la Maison de la paix
La Maison de la paix est située au chemin Eugène-Rigot 2, au croisement de l’avenue de France, à quelques minutes à pied de la Place des Nations.
 
En tram
  • Le tram 15 (direction Nations) relie la gare principale « Cornavin » à l’arrêt « Maison de la paix » en 5 minutes environ.
  • La Maison de la paix est à 2 minutes à pied de l’arrêt de tram situé juste avant le pont qui surplombe les voies ferrées. La fréquence des trams est de 5 minutes durant la journée.
  • Le prix d’un ticket simple est de 3,50 CHF. Il est valable une heure dans le « Tout Genève ». Un ticket journalier (valable de 9h00 à minuit) coûte 9 CHF alors qu’un ticket valable pour 24 heures coûte 11,50 CHF.
  • Transports publics genevois
En train
  • La gare centrale Cornavin offre des liaisons directes à de nombreuses villes en Suisse et en France. La gare se situe à 15 minutes à pied et à 5 minutes en tram de de la Maison de la paix (voir plus haut).
  • Chemins de fer suisses
En voiture
  • Il n'y a actuellement pas de parking visiteur dans la Maison de la paix. Nous vous conseillons d'utiliser les transports publics.
  • Le parking public le plus proche est le P+R Sécheron, situé en dessous de la Maison des étudiants Edgar et Danièle de Picciotto. L'accès en voiture se fait par la rue Kazem-Radjavi, derrière l'Organisation météorologique mondiale. Tournez à droite juste après le siège de JTI puis à gauche pour entrer dans le parking (sous la passerelle piétonne qui enjambe les rails de chemin de fer).
  • Lorsque vous êtes garés, prendre la sortie piétons vers l'Avenue de France, tournez à droite et marchez deux minutes en direction de la Maison de la paix en prenant le pont.
  • Veuillez noter que le Chemin Eugène-Rigot est fermé à la circulation.

Dans les médias

DIE STIFTUNG - Stärke plus Sichtbarkeit gleich Wahrnehmung - Interview avec Lukas von Orelli

L'Agefi - L'apport de la NewGen dans la philanthropie

LeTemps - Les philanthropes, la finance et la cité - Contribution de Patrick Odier

En images

Photos © 2017 SwissFoundations, Regina Jäger


LE SYMPOSIUM DES FONDATIONS 2017

 


LE SYMPOSIUM DES FONDATIONS 2016

 


LE SYMPOSIUM DES FONDATIONS 2015