Vous êtes ici

La Maison des Fondations ouvre ses portes

Le 5 novembre 2012 la Maison des Fondations a ouvert ses portes au Centre Louis-Jeantet à Genève en présence de plus de 100 invités.

A l'image de son équivalent en Suisse alémanique, ouverte à Zurich en 2010, la Maison des Fondations ambitionne de devenir un lieu privilégié de rencontres et de manifestations pour accueillir les initiatives du mécénat romand.

Le professeur Jean-Louis Carpentier, Président de la Fondation Louis-Jeantet et Beat von Wartburg, Vice-président de SwissFoundations et responsable pour la Suisse Romande, ont ouvert la cérémonie d'inauguration en adressant leurs mots de bienvenue. Une allocution de David Hiler, Conseiller d'Etat de la République et canton de Genève, chargé du Département des finances a ouvert la Table Ronde sur l'avenir du mécénat, à laquelle participeront par ailleurs Gerry Salole, Chief Executive du Centre Européen des Fondations à Bruxelles et Karin Jestin, Secrétaire générale de la Fondation Lombard Odier, membre du Comité directeur de SwissFoundations. La discussion a été orchestrée par Claudia Genier, Directrice adjointe de SwissFoundations et responsable du bureau romand de Swissfoundations.