Vous êtes ici

Recherche & formation continue

Centre d'Etudes de la Philanthropie en Suisse (CEPS)

Dans le but de renforcer et de mettre en réseau les efforts de recherche, SwissFoundations a été à l’origine, en 2008, de la création du Center for Philanthropy Studies (CEPS) à l’Université de Bâle, premier centre interdisciplinaire de recherche et de formation continue pour les fondations et la philanthropie en Suisse. Le CEPS constitue un think tank universitaire sur le sujet de la philanthropie qui regroupe les diverses formes de l’action privée d’utilité publique, y compris la constitution et la gestion de fondations.

Par le biais de ses activités, le CEPS souhaite améliorer les connaissances scientifiques et les bases théoriques dans le domaine de la philanthropie. Le centre organise aussi des cours de formation continue et propose un coaching sur mesure au service des fondations et d’autres organisations sans but lucratif. 
 
Pour en savoir plus: www.ceps.unibas.ch
 

Formation continue au CEPS

SwissFoundations collabore étroitement avec le Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l’Université de Bâle pour tous les aspects liés à la formation continue. L’offre de formation continue s’adresse à toutes les parties prenantes des fondations et organisations sans but lucratif. L’enseignement repose sur des bases scientifiques et les cursus se veulent complémentaires. L’offre de formation continue du CEPS se caractérise par un processus d’amélioration constante en relation avec ses propres projets de recherche et son vaste réseau. Les participants sont assurés de profiter des derniers résultats de la recherche dans le domaine. En collaboration avec divers partenaires, le CEPS organise des cours variés assurant une formation continue à la fois solide et interdisciplinaire.

Les membres de SwissFoundations bénéficient d’une réduction de 300 francs sur les frais d’inscription aux cours suivants par le CEPS :

  • Intensiv-Lehrgang Stiftungsmanagement
  • Intensiv-Lehrgang Finanzmanagement in NPO
  • CAS Governance & Leadership
  • CAS Performance & Wirkungsmessung in NPO

Aperçu de l'offre de formation continue du CEPS

Actuel: Intensiv-Lehrgang Stiftungsmanagement

Start des Intensiv-Lehrganges am 13. März 2017. Für fundiertes, interdisziplinär verknüpftes Wissen für den Stiftungsalltag und fachliches Know-how zur weiteren Entwicklung Ihrer Organisation aus erster Hand.
Savoir plus