Vous êtes ici

Partenaires associés

Mécènes et donateurs privés sont des acteurs importants en Suisse. Aux côtés des fondations, les entreprises et les organisations d’utilité publique jouent notamment un rôle essentiel. Dans le but de créer de nouvelles synergies pour poursuivre le développement du secteur des fondations et de la philanthropie, d’en renforcer la perception par les politiques et le public et d’accroître l’impact des soutiens accordés grâce à l’échange réciproque d’informations, SwissFoundations invite ces acteurs importants à devenir partenaires associés de l’association.

Partenaires associés actuels:

 

Oak Foundation est un groupe d’organisations philanthropiques qui, depuis sa création en 1983, soutient des organisations à but non lucratif dans le monde entier. La fondation a sept programmes qui se concentrent sur des problématiques relatives à la prévention de la violence sur les enfants, aux différences d’apprentissage, aux droits des femmes, aux droits humains, au logement, aux sans-abris et à l’environnement. De plus, elle développe, en Inde, un programme conjoint basé sur une approche multi-thématique liée à ses différents programmes. Enfin, la fondation a deux fondations sœurs, l’une au Zimbabwe, l’autre au Danemark.

www.oakfnd.org

 

La Société suisse d’utilité publique (SSUP) a été créée, en 1810, par des citoyens engagés et éclairés sous la forme d’une association. Organisation libérale, elle marque depuis le débat général sur la responsabilité personnelle, l’utilité publique et l’Etat.

www.sgg-ssup.ch/

 

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie. Avec ses institutions, ses projets et ses activités, il permet à une large population d’accéder à des prestations culturelles et sociales.

www.pour-cent-culturel-migros.ch