Vous êtes ici

Forum des Fondations 2017

Mardi 26 septembre 2017 - de 16h30 à 20h00

LES MEILLEURES PRATIQUES DE GOUVERNANCE DES FONDATIONS – ACTUALITÉS & ÉCHANGES D'EXPÉRIENCES

Plus de 220 professionnels du secteur philanthropique se sont réunis le 26 septembre à l'IMD à Lausanne pour le Forum Fondation 2017.

Avec une fortune de plus de 13 milliards de francs suisses, les 3500 fondations romandes ont un formidable potentiel d’action. Au-delà de leurs contributions financières, elles assument un nombre croissant de responsabilités au sein de la société et sont des acteurs incontournables du développement.

Pour maximiser leur impact dans un contexte en pleine mutation, les acteurs philanthropiques s’informent des enjeux politiques, juridiques et fiscaux auxquels ils sont confrontés. Le Forum des Fondations permet justement de parler de l’actualité du secteur des fondations, de faciliter les échanges entre les différents acteurs et de mettre en lumière les meilleures pratiques de gouvernance.

Les discussions du Forum des Fondations 2017 ont été fructueuses. Les questions de stratégie, d'autorégulation, de complémentarité des rôles de président et directeur, de complexité des relations entre fondations et autorités de surveillance, et un éloge passionné du travail des fondations ont rythmé la soirée.

Cette édition du Forum des Fondations a été à nouveau conçu en étroite collaboration avec les acteurs philanthropiques que sont proFonds et l’AGFA, ainsi qu’avec IMD et l’ACAD.

Forum des Fondations 2017 en images

Forum des Fondations 2017

Photos ©2017 SwissFoundations

 

Forum des Fondations 2016 en images

Stiftungsgespräch 2015 en images


Fotos © Regina Jäger, 2015
http://reginajaeger.ch

Engagez-vous lors de la Journée européenne des fondations!

La Journée européenne des fondations a lieu chaque année le 1er octobre. A travers toute la Suisse, les fondations sont invitées à participer et à présenter la manière dont elles œuvrent pour la collectivité. Toutes les fondations, qu'elles soient grandes ou petites, donatrices ou financées par des dons, peuvent mettre sur pied leur propre événement.